jeudi 16 septembre 2010

La météo norvégienne


Finalement, la Norvège, c'est pas si pluvieux que ça. Depuis que je suis arrivé (un mois, jour pour jour), nous n'avons eu que 3 jours de pluie continue, pour environ 10 jours de franc soleil. Le reste du temps, ciel nuageux ou uniformément blanc (mais pas menaçant). On finit par s'y faire. De très jolies lumières apparaissent d'ailleurs souvent lorsque le soleil pointe le bout de son nez dans un ciel nuageux.

Attention néanmoins: le ciel change vite d'aspect ici: en 1h30, on peut passer du grand soleil à la pluie. J'en ai fait l'expérience il y a une semaine, lors de ma première sortie sans sac à dos (donc sans parapluie). Je suis parti souriant en chemise, je suis rentré blasé tout mouillé...

En terme de température, on ne dépasse pas les 20°C avec le soleil, et on descend à 8°C la nuit. C'est peu, surtout lorsque l'on doit se rendre en boîte en T-shirt ou chemise (pour ne pas payer le vestiaire, qui varie ici de 20 à 50 NOK, soit de 2€50 à 6€30).
Cela dit je ne vous garantis pas faire ça jusqu'en décembre, avec des températures nettement inférieures à 0°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire