mercredi 17 novembre 2010

Les insolites et anecdotes

Les bolides américains sont légions ici.


Ici, les auto-écoles c'est autre chose qu'en France...


Une affiche publicitaire pour un morceau de viande en forme de larve.


Après la promotion et la distribution de nos plats, la dégustations des autres. Un régal.




Maja et Line, deux Danoises au top !


International lunch à l'école il y a 2 semaines. Bonne occasion de tester des plats différents et typiques (une dizaine de nationalités représentées). Pour représenter la France, pays de la bonne gastronomie, raffinée et fine, j'ai fais de bons gros saucissons au chocolat bien fat (le seul dessert que j'arrive à peu près à réaliser). Ils ont eu un succès fou (premier plat fini) ! Mention spéciale aux plats africains à base de lentilles, excellents et épicés.


Un tree zolie arbre (tree=arbre en anglais=JOKE).


Cette tête que vous voyez à la fenêtre m'a fait sursauter. En effet, je me trouvais seul dans cette petite salle de travail, bossant sur mon ordi, lorsque j'aperçus ce crâne chauve surgir de nulle part (on est au 3e étage là). Munis d'un crayon pour lui crever les yeux dans une main et de ciseaux pour lui découper les oreilles dans l'autre, je m'apprêtais à passer à l'action lorsque je me rendis compte qu'il s'agissait d'un agent d'entretien. Pfiou, que d'émotion.


Alerte incendie par temps de pluie à l'école, il y a un mois. Tout le monde prend ça avec le sourire, même avec une météo pareille.


Le sac bleu Ikea à gauche, c'était un cadeau de l'université, en début de semestre. Il contenait soupes,café, bonbons, plats micro-ondables, brochures publicitaires, chewing-gum, magazines... On en a reçu 3 comme ça. Chouette attention.


Bière à la poire, famous !


Sacs de céramique provenant de France, cocorico.


Environ une fois par mois, un match de foot a lieu à Lillestrøm, qui a sa propre équipe. Et quand cette équipe joue, tous les gens les plus abrutis de la ville sortent le drapeau de l'équipe à leurs balcons et fenêtres. Ridicule. Mais rigolo la première fois.
PS: ma résidence se trouve à 100m du stade, donc les soirs de matchs, je sors sur le balcon du 7e étage pour m'égosiller "À BAS LE FOOT, C'EST DE LA MERDE !! STOP AU DICTA DU FOOT !! VIVE LA MOTO !!". Le tout en français, pour ne pas me faire comprendre des fanas présents un peu partout. "Courageux mais pas téméraire" comme dirait mon cher Papa.


Par cette photo, je voudrais rendre un vibrant hommage aux concepteurs de ce Nutella local, qui rend mes soirées plus chaleureuses pour pas cher (2€). Par ces temps de grands froids, je tourne à 1 pot pour 2 jours.


Un matin, j'ai trouvé ce truc sur mon bureau: Mr Sophus (qui appartient à une étudiante de ma classe).


WC pour handicapés à l'école, grand luxe.


Sur le chemin de l'école, il y avait (avant l'arrivée de la neige) cette espèce de plante rigolote.



Ici, les moniteurs de moto-école montent derrière leurs élèves en circu. Ils sont plus courageux que les moniteurs français, qui se contentent de suivre en voiture.
PS: ce CBF est commun en moto-écoles françaises, mais j'ai aperçu une fois un élève sur un Z750, et celui-là, je l'ai envié !



La petite fille d'une étudiante en product design, jouant avec un préservatif devant et avec sa maman. Pourquoi y a-t-il des préservatifs qui se baladent dans la salle de cours me direz-vous, et bien c'était pour un projet de design textile uniquement fait avec ce "matériau".


Ce genre de voiturette électrique pullule à Oslo, et les bornes qui vont avec sont également assez répandues.


Pain+banane+beurre. Il paraît que c'est "delicious"...


Les footings du début du semestre, avant la neige et le froid...


Les fameux collecteurs de canettes et autres bouteilles en plastique, présents dans tous les supermarchés. Principe simple et efficace pour responsabiliser les habitants au tri sélectif: une canette déposée = 1 kr (12 ct) rendu.


Ça donne pas des masses envie de consommer leurs pizzas... Gore !


La piste cyclable que j'emprunte quotidiennement pour me rendre à l'école, très sécurisant en temps normal, mais qui est devenue très dangereuse avec la neige qu'il y a actuellement dessus.


Regardez attentivement ce magasin et amusez-vous à compter le nombre de fois où apparait le prix du super cheap hotdog à 19 kr (2.30 euros). Ici, quand on vend des trucs peu cher, on met les moyens pour le faire savoir !


Cette poissonnerie du marché d'Oslo est pour le moins "vivante", avec un aquarium géant dans lequel évoluent les futures victimes de clients affamés.


La météo change très vite ici. En 1h on peut passer d'un grand soleil à un ciel blanc.


En vrac, voici quelques photos de choses insolites et anecdotiques. Toutes ces photos proviennent de mon téléphone, donc qualité limitée sorry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire