![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgWkJnLtBtJqhsXYLOqIicDpdfL1RxSiIm5EjPku0GcsFsho_2XaX2MUVR42H0PuVEl-KkrM63SqPl1zz00W15H6qdetU2pj2ZcH8mdIBrwLCqXn9qln-F3xLDttykx2dOSO0QYLOctlOI/s320/P1030688.JPG)
Quand on évoque la Norvège, certains (comme B.A., G.L., Q.B., L.B. ...) pensent instinctivement aux Norvégiennes. Ils n'ont pas tort: leur nombre est impressionnant. Sans exagérer, j'évalue la population de l'université à 65% de filles au moins, pour 34% de gars, le pourcent restant étant pour les "non-identifiables". Et elles sont presque toutes très (très) jolies.
Ici, c'est les filles qui abordent, et non l'inverse. Chouette situation que celle d'un étudiant étranger à Akershus =) Elles sont naturellement mignonnes, pas besoin de maquillage ni d'artifices, et bcp l'ont compris. Seule une petite minorité d'entre elles se maquille.
La Norvège est un pays féministe, (droit de vote des femmes acquis en 1913, soit 31 ans avant la France) et ça se ressent; bcp de femmes sont présentes dans l'administration, pas de femmes de ménage mais des hommes (!), pas de port de tenues contraignantes (peu de talons, pas de slims collants et moches...).