vendredi 20 août 2010

Le premier jour


Suite des aventures.

Donc mardi matin, comme convenu, Maria et moi étions en direction d'Akershus University College (30 minutes de marche pour y arriver, on attend de pouvoir avoir nos vélos gratuits avec impatience !) pour assister à une cérémonie d'ouverture avec repas gratuit à midi. Et c'est là que nous fîmes connaissance avec Anita, une troisième année en design produit. Elle nous explique que nous allons durant notre semestre avoir cours avec les troisième et les deuxième année.

L'université est très grande, lumineuse et moderne. Il faut être muni d'une carte magnétique pour passer les portes des salles de classe. Au sous-sol, une salle de musculation ouverte pdt les horaires d'ouverture de l'école (8h - 22h) a été aménagé. Gratuit, donc on va pas se priver =). Il y a même une terrasse au troisième étage, juste en face de l'énorme bibliothèque bilingue (bcp de magazines et livres en anglais). Superbe université.

Et dès l'aprèm', nous étions conviés, Maria et moi, à venir dans la cafét', que les étudiants locaux appelle "Cella", va savoir pourquoi. Et là, ce fut l'orgie. Une bonne cinquantaine d'étudiants norvégiens, dont la moitié en design produit, s'étaient regroupés. Bières et verres de vin ("FRENCH VINE" comme m'a hurlé dans les oreilles un norvégien gentil mais quelque peu éméché ^^) étaient distribués (au sein même de l'université, très bon concept je trouve ^^), à 20 NOK (2,5 euros) pièce. Pas cher pour une fois ! C'est là qu'on a découvert que les norvégiens sont très sociables, et connaissent quelques mots en français, ça fait toujours sourire ! Puis toute la troupe s'est dirigée vers le Martin's bar dans le centre ville. Bar typiquement norvégien car deux fonctions: bar et boite. Au rdc le bar, typé écossais, et au sous-sol, une piste de dance. So fun party and first day !
Les prochains posts ne parleront que d'anecdotes ou de choses précises, et seront plus courts, ce sera plus sympa à lire et plus intéressant =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire